En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le PlastiCampus c'est quoi ?

Le PlastiCampus c'est quoi ?

Par Admin Prevost, publié le mercredi 22 mai 2019 09:31 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 14:35

Le label "Campus des Métiers et des Qualifications"

 

Labellisation attribuée par une commission composée de représentants des collectivités régionales, des recteurs, de l’Association des régions de France (ARF), des inspections générales de l’éducation nationale, des directions du ministère chargé de l’Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et du ministère en charge de l'Économie

Inauguration du PlastiCAMPUS en novembre 2013

 

 

Objectifs du Campus

 

Contribue à soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social.Il vise ainsi à faciliter l'insertion des jeunes dans l'emploi.

Permet de structurer et d'optimiser l'ensemble des dispositifs de fotmation tout au long de la vie pour le développement du territoire et ainsi d'optimiser la réponse aux besoins de compétences des industriels du secteur de la Plasturgie.

Vise à valoriser l'enseignement professionnel et augmenter l'attractivité de la filière tout en facilitant l'insertion professionelle des jeunes.

 

Actions du Campus

 

"PlastiCAMPUS" fédère les acteurs de la formation, les partenaires entreprises, les organisations professionnelles qui s’engagent à adapter, aux enjeux du futur, l’offre de formation technologique et professionnelle des partenaires afin de soutenir la politique territoriale, voire nationale, de développement économique et social.

Les objectifs poursuivis visent trois axes de développement :

 

  • Offre de formations
  • Partenariat industriel
  • Vie étudiante