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Permanences téléphoniques ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE

Par Admin Prevost, publié le mardi 31 mars 2020 21:37 - Mis à jour le mardi 5 mai 2020 22:19
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Chers élèves et chers parents d’élèves,

 

Le service social en faveur des élèves maintient des permanencespar téléphone pour chacun et chacune d’entre vous qui en aurait besoin et ce jusqu’au 11 MAI 2020 au moinsJe vous écouteraiquelque soit votre difficulté, votre question, votre ressenti, vos émotionset je tenterai de vous apporter une réponse la plus adaptée malgré le contexte de confinement que nous vivons.

 

N’ayant pas de portable professionnel, je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer un mail pour toute prise de rendez vous téléphonique et je vous rappel pour discuter du « petit » comme du « gros » problème que vous rencontrez.

 

Vous êtes en lien avec vos professeurs, n’hésitez pas à leur demander de l’aide si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez des questions de tout ordre.  Et si vous ne parvenez pas à communiquer directement sur vos difficultés avec eux, alors n’hésitez pas à m’écrire. Vous pouvez aussi dire à vos profs que vous voulez me parlez et ils me préviendront.

 

Cette période favorise les tensions et les disputes dans les familles, et vous pouvez vous sentir seuls, abandonnés, voir maltraités : n’ayez pas honte. S’il est « normal » de se fâcher quand on est enfermé tous les jours, de trouver le temps long, de s’agacer et de ne plus supporter sa famille, parfois quelques heures ou quelques jours, cela doit aussi pouvoir s’apaiser par des moments plus calmes, plus tranquilles et sécurisants.

 

Le confinement ne permet pas qu’un parent (beau parent), qu’un frère, qu’une sœur, qu’un voisin, que quiconque vous fasse du mal - quelque soit ce mal (insultes, violences psychologique, violences physiques, abus sexuels).

 

Si vous vous sentez dépassés par la situation, énervés, déprimés, très fatigués, ou encore triste ou en colère trop souvent, contactez moi, on en discutera et verrons ensemble quoi faire. Et si vous avez peur que vos parents sachent que vous souhaitez me joindre, écrivez moi et nous trouverons une solution, j’en suis sûre.

 

En tout cas, je suis disponible pour tout ce qui vous inquiète mais aussi pour ce qui inquiètent vos parents : à savoir s’ils traversent une période avec des difficultés économiques, des problèmes de santé, des difficultés conjugales et/ou familiales…

 

Je vous souhaite de prendre soin de vous, hâte de vous retrouvez au lycée !

 

 

Julie BUFFET

ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE

julie.buffet@ac-lyon.fr

 

 

LE NUMERO VERT 24H/24H RESTE LE 119 (appel gratuit)

En cas de danger imminent, il faut appelez la police (17 ou 112) ou les pompiers (18 ou 112).

Tu es un enfant, un adolescent et tu penses être victime de violences ou que l'un de tes camarades est en danger, tu peux appeler le 119 à tout moment mais tu peux également nous écrire  via la page https://www.allo119.gouv.fr

Vous êtes adulte, témoin, préoccupé par une situation d'enfant ou d'adolescent en difficultés... vous pouvez aussi nous contacter . Vous êtes un parent en difficultés avec vos enfants, vous avez besoin d'aide ... ne restez pas seul, et contactez nous, des professionnels de l’enfance vous répondront sans vous jugez et vous orienterons vers un interlocuteur privilégié.