En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BAC PRO Artisanat et Métiers d'Art option communication visuel pluri-médias (ARTIMA)

BAC PRO Artisanat et Métiers d'Art option communication visuel pluri-médias (ARTIMA)

Par Admin Prevost, publié le mercredi 22 mai 2019 09:20 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 11:54

C’est un agent ou un technicien de la communication :

  • Il doit être capable de réaliser des projets graphiques associant la connaissance et la pratique des techniques de réalisation, dont les techniques informatiques (logiciels Adobe Photoshop, Illustrator, et InDesign).
  • Il crée des sites web.
  • Il est en relation directe avec le client.

Par sa culture, sa sensibilité esthétique et son sens des responsabilités, le titulaire de ce baccalauréat, peut aussi être sollicité pour engager une réflexion créative partagée et être ainsi amené à proposer des axes de recherche ou des pistes de conception de projets de communication.

Il est également responsable de la cohérence graphique attendue de tous les projets de communication graphique.

 

 

 

 

 

 

Le métier

Ses compétences artistiques et techniques sont exploitées pour participer à la réalisation, finaliser et contrôler numériquement des projets de communication multi supports inhérents au domaine de la création graphique :

Illustration, affiche, communication d’entreprise et institutionnelle, presse magazine, édition, packaging, identité visuelle, animations multimédia, web design, etc.

L’intitulé de l’emploi est variable selon les entreprises.

 

On retrouve le plus souvent les intitulés suivants :

. Maquettiste

. Infographiste

. Assistant de conception PAO

. Opérateur graphiste multimédia

 

Aptitudes souhaitées

 

En tant qu’intervenant dans la réalisation de produits de communication, il est amené à travailler en équipe et doit faire preuve d’écoute, d’esprit d’initiative, d’autonomie, de méthodologie, de créativité et d’aptitudes à communiquer dans un langage technique approprié.