Formations Initiales

Les formations au LAC

Par Admin Prevost, publié le mardi 21 mai 2019 14:30 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 15:45
adult-education-3258944__340.jpg

Bac Général

Avec un bac général, les élèves ont une solide culture générale pour poursuivre des études supérieures.

Bac Technologique

La filière technologique c'est une formation plus pratique pour acquérir des compétences techniques et qui me permettra de construire un projet raisonné de poursuite d’études.

Avec le diplôme, je dois continuer mes études vers des formations de type BAC +2, +3 ou +5 (Type BTS, DUT ou classe préparatoire aux grandes écoles).

Bac Professionnel et CAP

La voie professionnelle c'est :

• Une formation plus pratique pour acquérir des compétences professionnelles.
  • Des semaines de période de formation en milieu professionnel (PFMP) qui permettent d'appliquer ce que l'on a appris en cours et d'acquérir des compétences dans un cadre réel de travail.

Avec le diplôme, je peux soit :

• Entrer dans la vie active
  • Continuer mes études vers:

Un Bac Pro après le CAP

Un BTS, un DUT ou une classe de préparation aux grandes écoles après le BAC PRO

Après le Bac

Des formations post bac en conception, outillage, plasturgie et maintenance.

• formations
  • formation